New York District
Sur New-York District, le Yaoi (décrivant donc de l’homosexualité : relations entre hommes) est autorisé. N'oubliez pas que ce forum est classé NC18 (Ce forum est réservé à un public majeur et averti !) et des messages à caractère érotiques et violents peuvent donc être postés sur le forum sans aucune restriction. De part son contenu, si malgré l’avertissement vous décidez de vous inscrire, nous déclinons toutes responsabilités.



 

Partagez | 
 

 2. Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NY District

avatar


Message Sujet: 2. Le Contexte   Sam 8 Fév - 15:52


Contexte


Des cités américaines happées par une hausse de la criminalité
Les chiffres semblent parler d’eux-mêmes. En un an le nombre de meurtres dans plusieurs villes des États-Unis a connu une augmentation inquiétante. Phénomène temporaire ou tendance lourde appelée à durer ? Les statistiques sont trop récentes pour tirer des conclusions définitives, mais elles ont alerté les autorités.

A New York la lutte contre le crime prend un tournant décisif. Le gouverneur de l’état, tout comme le maire de la cité, a décidé d’augmenter les effectifs de police ainsi que ceux du département de la justice. La guerre aux malfrats est déclarée ! Les flics savent qu'à chaque secondes l’un des leurs peut tomber dans l’exercice de ses fonctions, alors que les criminels ont bien compris qu’il fallait à présent se serrer les coudes s’ils désiraient pouvoir poursuivre leurs carrières dans le banditisme.

La politique de lutte vigoureuse contre la délinquance menée sous l'autorité des hautes instances a contribué à faire chuter de manière spectaculaire les crimes de sang. Nombreux experts attribuent cette baisse à la poursuite systématique des petits délits, à la multiplication des contrôles et des fouilles sur la voie publique. Certains observateurs saluent le rôle joué par la politique de contrôle des armes à feu illégales, et la généralisation de la vidéosurveillance.

« Nous poursuivrons cette stratégie jusqu'à ce qu'on observe une baisse à laquelle nous nous attendons », a déclaré le commissaire de police à la presse.

Le budget des commissariats a été augmenté permettant la remise à neuf des locaux et du matériel ainsi que l'ouverture de nouveaux bureaux spécialisés. Ce n'est pas moins de trois cents officiers de police qui ont été assignés pour patrouiller dans les quartiers au fort taux de criminalité de la ville de New York. Il y a eu un taux importants de fusillades cette année comparée aux précédentes et les meurtres ont explosés les statistiques a expliqué la police New-Yorkaise pour justifier ce renfort.

« Si nous sommes capables d'éteindre ce feu, nous serons peut-être en mesure de renvoyer ces officiers à leurs affectations d'origine », a-t-il ajouté.

Les tribunaux s’agrandissent sous la charge de travail, les lois s'adaptent aux besoins que rencontrent la justice face à la cyber-criminalité. Mais il serait malvenu de croire que les journalistes sont à la traînes. Ceux sont eux qui portent la nation et soulève les foules. Entre désir d’aider les forces de l’ordre et l’envie de pondre l’article du siècle qui leur vaudrait une récompense, ils partent à la chasse aux informations pour se retrouver au centre de cette bataille, entraînant avec eux des civils souvent témoins de la monstruosité qui règne dans les ruelles.

Alors qui serez-vous dans l’histoire ? Un parent ayant perdu son fils unique et souhaitant faire justice lui-même ? Un mafieux qui se moque de tout le système parce qu’il arrose tout le monde ? Un policier faisant son devoir quoi qu’il arrive ? Un juge impitoyable prononçant sa sentence comme un dieu tout puissant ? Ou un journaliste sans peur et sans reproche prêt à tout pour la gloire ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-york-district.forumactif.org
 
2. Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York District  :: || PRÉAMBULE || :: || Les Décrets du Forum || :: | Règlements, Contexte & Crédits |-
Sauter vers: